Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 mai 2021

Conseil de l’Entente : La 20ème session des Experts ouverte à Lomé



Après la 6ème réunion annuelle des Experts en charge de la sécurité suivie de celle des Ministres, le Conseil de l’Entente a ouvert lundi 24 mai 2021 à Lomé, la 20ème Réunion du Comité des Experts. Occasion pour les participants, de porter les réflexions sur des projets prioritaires au Conseil.

En prélude à la 18ème session des Ministres qui devra se tenir vendredi 28 mai 2021 à Lomé, les Experts du Conseil de l’Entente ont ouvert lundi dans la capitale togolaise, une rencontre préparatoire.

Pour Patrice Kouame, Secrétaire général du Conseil, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la relance et la redynamisation des activités de l’institution dans une situation où d’autres organisations avec des moyens plus importants ont occupés le terrain.

La rencontre de Lomé permettra de porter les réflexions sur l’examen du rapport d’activité du Secrétariat exécutif et de la Direction générale du CERFER.

Aussi devra-t-il permettre aux acteurs, de se pencher sur le rapport de la 6ème réunion des Ministres et d’analyser les dossiers relatifs à l’arrêté des comptes de l’exercice 2020.

Comme cadre préparatoire de la 18ème réunion des Ministres, la rencontre des Experts se penchera également sur l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Conférence des Chefs de l’Etat et de Gouvernement.

Notons que la réunion ouverte par Lucien Fandjinou, Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, a aussi été l’occasion d’inviter les participants à axer les travaux sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans la sous-région.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire