Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 mai 2021

Côte d’Ivoire : AIMES-AFRIQUE en sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire et des mains



Au-delà du Togo, AIMES-AFRIQUE de Dr Michel Kodom poursuit ses œuvres sociales. En Côte d’Ivoire, cette ONG internationale a tenu mardi 18 mai 2021, une sensibilisation sur l’hygiène des mains et l’hygiène bucco-dentaire. L’initiative qui a réuni plus de 400 enfants, s’est accompagnée  de la distribution des pâtes dentifrices, de brosses à dent, de gels hydroalcoliques et des dispositifs de lave mains.

En effet, la sensibilisation sur l’hygiène des mains et l’hygiène bucco-dentaire initiée par l’ONG AIMES-AFRIQUE, s’est tenue à Abidjan Marcory, plus précisément à l’école Assamoi Alphonse.

A l’occasion, plus de 400 enfants et plus de 15 enseignants du primaire et du préscolaire ont été sensibilisés sur les différentes thématiques avec des exercices pratiques devant permettre aux participants de mieux lutter contre les maladies bucco-dentaires et celles liées à la mauvaise hygiène des mains.

Pour accompagner les participants, l’ONG AIMES-AFRIQUE a distribué des pâtes dentifrices, des brosses à dent et des gels de main.

Au-delà, des dispositifs de lavage et des affiches de sensibilisations ont été remis aux trois écoles ayant pris part à l’activité.

« Dans l’ensemble l’activité s’est déroulée comme prévue. Nous voudrons dire un grand merci au président Serge Michel Kodom, qui une fois encore nous permet de venir en aide aux populations. A tous ceux qui de prêt ou de loin nous ont soutenu au plan spirituel, matériel et moral, nous leur disons merci », a déclaré Dr Koffi Guy Roland Arnaud, Chef du Projet et Coordonnateur des activités.

Au nom des écoles bénéficiaires des dons de l’ONG, Akpélé Marie, Directrice du Complexe scolaire Assamoi Alphonse, n’a manqué de témoigner au nom de l’inspection, ses sincères gratitudes à AIMES-AFRIQUE pour l’initiative.

Créée en mai 2010, AIMES-AFRIQUE Côte d’Ivoire fait partie des 15 représentations d’AIMES AFRIQUE Internationale à travers le monde.

Rappelons qu’AIMES-AFRIQUE Côte d’Ivoire annonce une mission médicale foraine dans la commune de Diagnago, tout prochainement.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire