Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 mai 2021

Faith Towers Bible Institute honore sa 27ème promotion



La 27ème promotion de l’Institut biblique « Faith Towers » a été diplômée samedi 15 mai 2021, à l’Eglise Ministère de la Foi sis à Casablanca. Il s’agit de 32  lauréats en fin de formations biblique et théologique.

C’était dans une ambiance digne de grands jours et placée sous le signe de l’Action de grâce à Dieu, que les lauréats de la 27ème promotion de « Faith Towers Bible Institute » ont reçu samedi leurs diplômes de fin de formations.

Pour le Révérend Robert Kouava, Administrateur de l’Institut, le parcours de cette promotion se veut particulier.

« Nous rendons grâce à Dieu que cette cérémonie ait pu lieu parce que c’est en 2020, que nous devons le faire mais nous ne l’avons pas pu parce qu’on n’était confiné. Mais grâce à Dieu, nous l’avons finalement fait », a-t-il indiqué.

Mieux servir le Corps du Christ

Après les formations biblique et théologique, les lauréats de la 27ème promotion de « Faith Towers Bible Institute » sont aptes à descendre sur le terrain pour l’évangélisation.

« Ces étudiants qui ont reçu leur diplôme aujourd’hui sont remplis de talent, de connaissance pour aller sur le terrain en tant que des leaders dans l’administration,  dans le privée, dans l’église et pourquoi pas ailleurs.  Au nombre d’une cinquantaine à débuter la formation, ils sont finalement une trentaine à avoir leurs diplômes. Certains ont fait deux ans au cours ministériel, certains quatre ans et d’autres trois ans »  a souligné le Rév Kouava.

La mission dévolue aux lauréats

En effet la consécration des lauréats à la fin de la deuxième et troisième année leurs ouvre les portes de l’étape supérieure.

Mais ceux à la fin de la quatrième année, peuvent aller sur le terrain et exercer en tant que pasteurs, diacres. Bref, tout dépendra de l’appel reçu par tout un chacun.

Pour Raoul d’Almeida, Porte-parole et Major de la promotion, la formation a été laborieuse et la remise de diplôme ne vient que consacrer l’engagement des lauréats.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime. La formation a été vraiment laborieuse quoique nous soyons dans la situation de la covid-19, nous avons dû pratiquer les mesures barrières et suivi les cours du début jusqu’à la fin. Pour nous, être diplômés de l’Institut Faith Towers ne peut qu’être un sentiment de joie car beaucoup ont commencé mais tous n’ont pas pu terminer », a souligné M. d’Almeida avant de poursuivre : « Notre mission c’est d’aller et de faire de toutes les nations des disciples comme Jésus l’a recommandé dans l’évangile selon Matthieu Chapitre 28 aux versets 18 et 19 ».

Institut interdénominationel de formations théologique et biblique, Faith Towers Bible Institute forme des leaders pour l’église et la nation. Affilié à Vision International University (USA), l’institut créé par l’Evêque Edem Hopson, est présidé par la Rév Stéphanie Hopson.  

Rappelons que la formation de la 28ème promotion de l’institut a été déjà lancée.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire