Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 mai 2021

Golfe 7 : Kossi Atabuh renforce sa collaboration avec le Maire et les Chefs traditionnels



Kossi Dzinyefa Atabuh, le nouveau Préfet du Golfe, a échangé 08 mai 2021, avec les autorités communales du Golfe 7. Ce premier contact vise à renforcer la collaboration entre le Représentant du pouvoir central, le Maire et les Chefs traditionnels de la Commune d’Aflao-Sagbado. A l’occasion, Dr Koffi Agbétia, Directeur préfectoral de la Santé/Golfe a fait le point de la situation générale de la Covid-19 dans le Canton de Sagbado.

Tenue à la Mairie d’Aflao-Sagbado, en présence d’Aimé Koffi Djikounou, Maire de Golfe 7, la rencontre, première du genre, a permis de jeter les jalons d’une collaboration efficiente et efficace entre le Préfet, le Maire et les autorités traditionnelles de la localité.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact et de sensibilisation des leaders communautaires, initiée par M. Atabuh, a été l’occasion pour le Maire Aimé Djikounou, de garantir la disponibilité de la Commune d’Aflao-Sagbado à travailler avec le Préfet et d’inviter les Garants des us et coutumes à œuvrer aux côtés du Préfet en vue de la réussite de sa mission.  

Selon Kossi Dzinyefa Atabuh, Préfet du Golfe, les efforts de la chefferie traditionnelle pour la préservation de la paix et la cohésion sociale dans leur milieu respectif et la lutte contre la Covid-19 sont à saluer.

Aussi les invite-t-ils, à intensifier la sensibilisation des populations sur la vaccination afin de parvenir à l’immunité collective dans le pays.

Au nom de ses collègues, Togbui Kodjo Agbévé V, Chef du village d’Akato-Viépé a remercié le Préfet pour l’opportunité et l’a rassuré de la disponibilité de la chefferie traditionnelle du canton d’Aflao Sagbado à poursuivre les efforts de sensibilisation et de promotion de la paix dans la Commune.

Rappelons que la rencontre a été marquée par la présence de Togbui Dzidzoli Detu X et Togbui Dogbé Alley VII, respectivement Président des Chefs traditionnels du Grand-Lomé et Régent du Trône Sémékonawo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire