Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 mai 2021

La Fondation Hussein Metairek vient en appui à l’ONG Odjougbo Nakossan



L’ONG Odjougbo Nokossan, de la région des Plateaux a les faveurs de la Fondation Hussein Metairek. Par un don, composé de vivres, non-vivres et de matériels pour personnes vivant avec handicap, remis jeudi 06 avril 2021 à Baguida, la Fondation a témoigné sa solidarité à l’ONG, dans sa mission de prise en charge des personnes vulnérables.

L’engagement de la Fondation Hussein Metairek en appui et soutien aux couches les plus vulnérables du Togo ne faiblit pas.

A la demande de l’ONG Odjougbo basée dans les Plateaux, la Fondation a remis jeudi, un important don à l’organisation pour la soutenir dans ses actions.

Composé des sacs de riz, des cartons de tomate, des chaussures, des vêtements pour enfants et adultes ainsi que des pairs de béquilles anglaises et tricycle pour personnes vivant avec handicap, le don devra permettre une meilleure prise en charge des plus vulnérables.

Pour Yao-Kouassi Laurène, Directrice exécutive de la Fondation Hussein Métairek, il s’agit d’un geste qui s’inscrit dans la droite de la vision de la Fondation, celle d’assurer un cadre de vie agréable aux populations dans le besoin.

« Nous sommes une fondation qui accompagne les populations à mieux vivre. Nous les accordons des cadres de vie agréable chaque fois que nous le pouvons afin de leur permettre de se réjouir tant soit peu. C’est ainsi que nous avons reçu une demande de l’ONG Odjougbo pour accompagner certains de ses enfants. Et compte tenu du besoin nous avons décidé de réagir le plutôt possible afin d’assurer une meilleure prise en charge de ces enfants», a-t-elle souligné.



L’importance de ce don

Réceptionné par Odah Kawodjou Atchantchan, Coordonnatrice de l’ONG Odjougbo Nokossan, le don profitera à une quarantaine d’enfants vulnérables.

« L’ONG Odjougbo qui a en charge une quarantaine d’enfants, a pour objectif d’accompagner les femmes à s’épanouir et  à s’autofinancer. Nous intervenons également dans la santé maternelle et l’accompagnement des personnes vulnérables. Et c’est dans nos recherches de financement que nous avons découvert la Fondation Hussein Meteraik qui a décidé de nous accompagner. Nous disons sincèrement merci pour ce geste de la Fondation à notre endroit », a-t-elle déclaré.

A en croire Mme Yao-Kouassi, la composition du don n’est pas le fruit d’un hasard.

« Par ce geste, nous avons tenu répondre aux besoins exprimés par l’ONG. Mais nous nous sommes aussi dits que s’il y a des enfants, des personnes en situation difficile que l’ONG assiste, ça veut dire qu’il y a aussi des besoins de vêtements et de nourritures. C’est pourquoi nous avons décidé de rajouter tout cela en plus de la demande faite par l’ONG », a-t-elle expliqué.

Rappelons que la Fondation Hussein Metairek, intervient dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, l’assainissement et l’accès à l’eau potable.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire