Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 mai 2021

La STT se lance de nouveaux défis pour les cinq prochaines années

Nadou Oloukounle Lawson


La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a tenu vendredi 21 mai 2021, son Congrès statutaire au siège du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) à Lomé. Placé sous le thème : « Bâillon sanitaire, réalité et nouveaux défis du syndicalisme au Togo », le Congrès a permis de faire le bilan des 5 ans d’activités de la centrale et renouveler sa coordination pour un nouveau quinquennat.

Au Congrès de vendredi, les membres de la STT se sont penchés sur les 5 années de parcours de la centrale, ont renouvelé les instances de l’organisation, dont Nadou Lawson garde la coordination et défini les défis à relever pour le prochain quinquennat.

« Le travail sur les 5 ans nous a permis de mettre en place notre siège. Aujourd’hui, tous ceux qui cherchent la STT savent ou le retrouver. Nous avons également réussi à consolider notre entrée dans le secteur privé et dans le secteur informel», a indiqué Nadou Oloukounle Lawson, Coordonnatrice de la STT.

Selon Mme Lawson, quoique le travail n’ait pas été facile, l’engagement de la STT sur le dernier quinquennat a permis d’appuyer des camarades du secteur privé et informel, vivant dans une précarité.

« Le travail n’a pas été facile parce que les camarades ne cotisent pas. Mais avec l’appui des uns et des autres, nous avons pu terminer ces cinq (5) dernières années », a-t-elle déclaré.

Les engagements du nouveau quinquennat

A en croire, Mme Lawson, la nouvelle coordination travaillera à préserver les acquis et poursuivra les efforts de consolidation et d’amélioration des conditions de vie et de travail des Togolais.

« Nous aurons un plan d’action de la part du congrès. C’est à eux de nous dire ce qu’ils veulent de la nouvelle coordination pour les cinq ans à venir. Ce qui est sûr on a un objectif, c’est la poursuite des négociations au profit des fonctionnaires, la consolidation de notre position au sein du secteur privé et du secteur informel et la consolidation entant que centrale syndicale pour permettre  aux travailleurs affiliés à nous, de pouvoir compter sur notre appui tout le temps et partout il seront », a-t-elle expliqué.

Rappelons que la  STT prévoit également en collaboration avec les autres syndicats mener une campagne de sensibilisation sur la Covid-19 dans les semaines à venir.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire