Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 mai 2021

Le Projet ODI-HELP lancé pour soutenir les couches vulnérables



L’Organisation  pour le développement Inclusif (ODI), s’engage pour les couches vulnérables du Togo. Par son projet ODI-HELP lancé mardi 04 mai 2021 à Lomé, l’association entend renforcer son accompagnement aux veuves et orphelins les plus démunis dans le pays.

Bien qu’étant une jeune association, l’ODI travaille à l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout les plus vulnérables.

Par son projet ODI-HELP, l’association entend améliorer les conditions de vie des veuves et des orphelins les plus démunis du Togo.

Selon Ben Moya, Chargé à la Communication de l’ODI, les veuves éligibles au projet ODI-HELP seront financées et formées à l’indentification des Activités génératrices de revenus, de sorte à leurs assurer une autonomie financière.

Au-delà, le projet devra également accompagner les orphelins scolarisés à travers des cours d’appuis et soutenir ceux déscolarisés, par un accompagnement en apprentissage en fonction des besoins.

Sélection des bénéficiaires

Les bénéficiaires du projet ODI-HELP, seront sélectionnés avec l’appui des CVD et  CDQ qui constituent des points focaux du projet dans les différentes localités du pays. 

« Nous avons des points focaux qui sont les CVD et les CDQ. Et ce sont eux qui vont identifier les véritables nécessiteux… Nous nous n’allons que travailler avec ceux qui sont dans les réels besoins», a souligné M. Moya.

Selon Samir Ouro Sama, Coordonnateur du projet ODI-HELP, l’initiative part du besoin d’assurer de meilleures conditions de vie aux populations, surtout les plus vulnérables.

« Pour nous, il est très important en tant que patriotes et citoyens togolais de se soucier du bien-être des populations à la base, de pouvoir contribuer à l’améliorer des conditions de vie des populations vulnérables notamment les veuves et les orphelins… Ce projet murement réfléchi, va permettre de renforcer les différents efforts consentis par les autorités togolaises dans le cadre du Programme national de développement (PND) et de pouvoir améliorer un tant soit peu les conditions de vie des veuves et des orphelins », a-t-il relevé.

A terme, il sera question d’autonomiser financièrement les veuves, d’améliorer leur condition de vie et de permettre aux orphelins scolarisés, de sortir avec des résultats plus appréciables.

L’objectif étant d’améliorer les conditions de vie des populations, un appel est donc lancé aux bonnes volontés à soutenir le projet pour l’atteinte des résultats escomptés.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire