Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 mai 2021

L’exportation du bois brut et semi brut interdite au Togo



L’exportation du bois brut et semi brut n’est plus possible au Togo. Par décret du 12 mai 2021, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, interdit sur l’ensemble du territoire national l’exportation de produits forestiers de sciages sous forme brute ou semi brute. Une décision, qui vise à protéger le couvert végétal du pays.

Annoncé en Conseil des ministres, un décret est pris pour interdire sur l’ensemble du territoire national, l’exportation du bois brut et semi brut.

Il s’agit du décret N°2021-054 PR, du 12 mai 2021, pris sur rapport des Ministres Foli-Bazi Katari, Sani Yaya et Kodjo Adedzé, respectivement Ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Ministre de l’Economie et des finances et Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

La nouvelle disposition qui abroge celles antérieures, fait mention aux Ministres, chacun en ce qui le concerne, de prendre les dispositions pour l’exécution du présent décret.

Notons qu’en Conseil des ministres, le Gouvernement annonçait aussi dans le cadre de la protection du couvert végétal la mise en terre d’un milliards d’arbre sur la décennie.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire