Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 mai 2021

L’OTR et l’OTM lancent un Concours de meilleurs articles et reportages sur le civisme fiscal



L’Office Togolais de Recettes (OTR) et l’Observatoire Togolais de Médias (OTM) veulent récompenser les journalistes faisant la promotion du civisme fiscal. Ainsi, ils ont lancé vendredi 30 avril 2020 à Lomé, la 1ère édition du Concours National des Meilleurs Articles et Reportages sur le Civisme Fiscal.

Valoriser le travail du journaliste pour booster le civisme fiscal au Togo, tel est l’objectif de l’OTR et l’OTM en lançant vendredi, un Concours National des Meilleurs Articles et Reportages sur le Civisme Fiscal.

Lancé dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Presse, le Concours est placé sous le thème : « Les déterminants du civisme fiscal au Togo ».

A travers, les différentes productions des journalistes, le Concours devra permettre de mieux stimuler le consentement volontaire des populations au paiement des impôts. Mieux, amener les contribuables togolais à comprendre la nécessité du paiement des impôts et s’y impliquer de façon volontaire.

« Il s’agit de rendre encore plus accessible l’information fiscale et faciliter son appropriation d’abord  par les journalistes et en suite par toutes les catégories de contribuable », a déclaré Fabrice Pétchézi, Président de l’OTM.

Selon Magbenga Komnaka D’wama, Directrice de la Communication et des Services aux usagers, il s’agit pour l’OTR, qui forme depuis deux ans les journalistes sur la fiscalité et taxes douanières, de mieux contribuer à la l’éducation et sensibilisation des contribuables.

« La mission de l’OTR est de mener par la sensibilisation et des explications, les contribuables à consentir à l’impôt et taxes. Il s’agit d’une mission d’éducation, de formation et d’information » a-t-elle indiqué.

Comment postuler

En effet, le Concours qui se veut gratuit et ouvert à toutes les catégories de journalistes, consiste à la publication d'un article inédit de reportage portant sur la sensibilisation au civisme fiscal.

Pour participer au concours, il suffit d’être un journaliste professionnel exerçant dans  un média de la place.

Au niveau de la télé et radio, il est demandé une production de trois minutes au maximum, qui doit être enregistrée sur un support USB et mise dans une enveloppe. Cette enveloppe devra comporter une fiche d’identité avec mention du média, sur lequel la production est diffusée ainsi qu’un bref résumé du contenu.

Pour la production presse en ligne, il est demandé un imprimé de capture d’écran de la publication de même que le lien. Ils devront être accompagnés d’une fiche d’identification.

Concernant la presse écrite, il est demandé cinq (5) exemplaires de la presse en plus de fiche renseignant.

Les productions devront être publiées dans l’intervalle allant de 1er janvier au 18 juin 2021. Et la soumission des œuvres devra se faire au plus tard le 18 juin 2021 à 12 heures 30 min au siège de l’OTM à Bè-Klikamé.

Le prix à gagner

A travers le Concours National des Meilleurs Articles et Reportages sur le Civisme Fiscal, deux lauréats seront retenus par catégorie. Les premiers de chaque catégorie seront récompensés à hauteur de 300.000 FCFA et les deuxièmes à  hauteur 200.000 FCFA.

Rappelons que le jury sera composé des universitaires, des communicateurs et de journalistes expérimentés.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire