Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 mai 2021

PNPER : Le personnel du projet avisé de la fin du contrat



Le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER) est presqu’à terme. Et par un préavis, Abidji Akpénou Sika, Coordonnatrice nationale du projet, rappelle au personnel la fin de leur contrat, au plus tard mercredi 30 juin 2021.

Initié par le Gouvernement togolais avec l’appui du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le PNPER arrive à terme ainsi que le contrat de travail de son personnel.

Se référant aux dispositions en vigueur, Abidji Akpénou Sika, Coordonnatrice nationale du projet, a informé vendredi 30 avril 2021, le personnel dudit projet de la situation.

« Il est rappelé par la présente note à tout le personnel que leur contrat de travail prendra impérativement fin le  30 juin 2021. La présente note de service tient lieu de préavis », a indiqué Mme Abidji avant de poursuivre : « Des dispositions administratives seront prises pour assurer la clôture du projet ».

Lancé en 2014 grâce à un financement composé de prêt et de don de la FIDA, le PNPER vise à transformer, de façon progressive et durable l’économie rurale à travers l’appui et la promotion des micros et petites entreprises rurales.

Piloté à ses débuts par le Ministère en charge de l’Agriculture, le projet sera repris en mi-parcours, notamment en 2018 par le Ministère de l’Inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, suite à des résultats jugés en dessous de la performance.

Et depuis, le projet a repris du poil de la bête avec le financement de plusieurs plans d’affaires en milieux ruraux, ce, à travers des financements mis à disposition des populations rurales pour le développement de leurs entreprises.

Grâce à des résultats probants, le projet prévu pour arriver à terme le 30 décembre 2020, a dû bénéficier d’une prorogation d’un an de la FIDA pour garantir les acquis. Et cette prorogation arrive à terme en cette année 2021.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire