Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mai 2021

The Voice francophone : Le Togo retrouve avec honneur ses deux ambassadeurs



Après avoir porté haut le pays au concours musical The Voice Afrique Francophone, les deux ambassadeurs du Togo, Kessi et Foganne, ont regagné Lomé, lundi 3 mai 2021, en provenance de la Côte d’Ivoire. A la descente d’avion, ils ont été accueillis par une délégation du  Ministère de la Culture et du tourisme et un groupe de fans venus leurs témoigner leurs soutiens.

C’est en héros et dans une ambiance de fête, que Kessi et Foganne ont été accueillis lundi à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé (AIGE). 

Cette initiative du Ministère de la Culture et du tourisme a permis d’honorer ces deux ambassadeurs du Togo qui ont marqué de leur participation The Voice Afrique Francophone en Côte d’Ivoire. 

Pour Arouna Madohana, Directeur de la Promotion des arts et de la Culture, le Gouvernement a été émerveillé par le travail abattu par les ambassadeurs. D’où l’initiative d’accueil qui vise à leurs témoigner la reconnaissance des plus hautes autorités du pays.

« Nous avons été émerveillés par le travail que nos ambassadeurs ont fait. Et ils l’on dit, que la Togo ce petit pays a eu un impact positif sur tout le long des différentes prestations. Mais nous, nous sommes fiers en tant que ministère de la culture. Nous espérons que tout ceci, pourra donner du punch aux milliers de jeunes qui sont là et qui ne croient pas en eux. Ils pourront maintenant se dire Kessi et Fogane l’ont fait et eux aussi ils pourront le faire »,  a-t-il souligné.

Les deux ambassadeurs n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux autorités ainsi qu’aux Togolais qui ont été d’un soutien sans faille à tous les niveaux de la compétition.

« Je dis sincèrement merci au pays, merci au peuple togolais et aux autorités culturelles qui nous ont accompagné durant ces phases finales de The Voice Afrique Francophone. Dans nos différentes carrières, nous aurons également besoin de cet accompagnement du public togolais et des autorités togolaises », a indiqué Koudaho Atsou Foganne.

Selon Adaglo Kessi, du chemin reste à parcourir et l’étape The Voice, ne représente qu’un début d’un long parcours.

« Nous disons un énorme merci à tous ceux qui nous ont soutenu au Togo comme partout d’ailleurs. Ça vient à peine de commencer et soyez juste avec nous, ne nous lâché pas et on ne va non plus vous décevoir », a souligné Késsi.

Rappelons que pour la compétition, les deux ambassadeurs du Togo étaient tous en demi-finale, et Foganne avait réussi à se tailler une place parmi les finalistes.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire