Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mai 2021

Togo : Le Gouvernement définit la conduite à tenir pour le Ramadan



La Communauté musulmane du Togo est en fête jeudi 13 mai 2021, pour marquer la fin du jeûne de Ramadan. Pour raison de pandémie du Covid-19, le Gouvernement invite à une fête dans le respect des mesures barrières. Et rappelle l’interdiction des attroupements domestiques et les conditions de la tenue de la prière de circonstance.

Souvent marqué par des prières de masse et des regroupements de familles, la fête de Ramadan sera observée cette année dans la sobriété, mieux, dans le respect des mesures barrières.

Dans un communiqué, le Gouvernement rappelle que la prière de circonstance se déroulera aux lieux habituels, mais de 9h à 9h30.

Cependant, il est fait obligation du port et correct de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon et l’adoption de la distanciation sociale.

Les protocoles et médiatisations sont interdits de même que les attroupements domestiques, séances de danses et randonnés à la plage.

Souhaitant une bonne fête à la Communauté musulmane, le Gouvernement dit compter sur le civisme et le sens de responsabilité de tous et de toutes.

Aussi rappelle-t-il : « la campagne de vaccination se poursuit dans toutes les régions et se traduira notamment par le début de l’administration de la deuxième dose dès la semaine prochaine ».

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire