Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mai 2021

Togo : Le Gouvernement travaille à une planification du développement local

Essomanam Edjeba


Le Gouvernement veut disposer des outils stratégiques adaptés pour mieux exécuter les projets de développement local. En Conseil des ministres mercredi 12 mai 2021 à Lomé, une communication a porté sur le Guide national d’élaboration des plans de développement local au profit des collectivités locales. Objectif, mieux arrimer les projets aux nouvelles exigences de développement.

Présenté par Essomanam Edjeba, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement du territoire, le Guide se veut un outil de planification du développement local.

Elaboré en 2014, elle permet de programmer, de développer et d’exécuter des projets de développement local au bénéfice des Communautés.

Mais face à l’urgence qui s’impose en termes de développement des Communautés, le Gouvernement veut donc revisiter le document, en vue de l’arrimer aux Plans de développement communaux. Mieux, aux nouvelles orientations nationales de développement.

« La perspective de l’émergence des communes ainsi que la nécessité d’arrimer les plans de développement communaux aux nouvelles orientations nationales de développement rendent urgente l’actualisation dudit guide », a souligné le Gouvernement.

L’objectif à terme, sera de disposer des documents de mobilisation et de plaidoyer devant permettre d’impliquer un grand nombre d’acteurs dans la gestion des affaires de la cité.

Au-delà, il sera aussi question de mieux rapprocher les Communautés entre elles afin de promouvoir le développement harmonieux des territoires.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire