Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mai 2021

Togo: Le Lien du Cœur au chevet des orphelins à Afagnan



L’Association « Le Lien du Cœur», multiplie ses actions envers les couches vulnérables au Togo. Mercredi 26 mai 2021, elle a fait don de vivres et non vivres aux Orphelins de la Maison de la Joie d’Afagnan, à 80 Km de Lomé.

Fort de son engagement du mieux-être pour les populations vulnérables, l’Association luxembourgeoise « Le Lien du Cœur», renforce son accompagnement aux plus démunis sur le terrain.

Avec Gbadegbegnon Komla, Président de l’Association et Akakpo Assignon, Représentant local, « Le Lien du Cœur », était mercredi aux côtés des Orphelins de la Maison de la Joie d’Afagnan pour des œuvres caritatives.

Au total, 30 sacs de riz, 30 sacs de maïs, des jouets pour enfants, des vêtements, chaussures, matériel médical, fournitures scolaires composés de divers articles, ont été mis à disposition de l’orphelinat.

Le don offert par l’Association « Le Lien du Cœur », devra permettre de renforcer la prise en charge des 37 enfants que compte l’orphelinat La Maison de la Joie d’Afagan.

Au-delà, le don vient remettre la joie au cœur à ses enfants démunis dont l’âge varie de 1 à 19 ans.

« Quand je pense qu’il y a des personnes qui se rappellent des enfants, des personnes malades ou bien des personnes qui sont dans le besoin, c’est très bien et cela n’arrive pas tous les jours », a noté Sœur Delia Valotti, Responsable de l’orphelinat La Maison de la Joie qui a rappelé : « Cette fois, nous avons eu l’opportunité de recevoir tout ce don qui va beaucoup nous aider parce que c’est un moment très difficile pour nous. Depuis l’année passée compte tenu de la situation de la pandémie, nous ne recevons plus toutes les aides qui arrivaient de l’Europe, de l’Italie. C’est vraiment une providence, car le maïs coûte maintenant très chers et nous n'avons presque plus ».



Aussi, l’occasion a été pour les bénéficiaires de témoigner leurs gratitudes aux donateurs et de promettre d’en faire bon usage des dons.

Pour les donateurs, l’initiative engagée par l’Association « Le Lien du Cœur », s’inscrit dans le cadre de la vision de charité que partage l’organisation.

« Les actions de Lien du Cœur sont dans la continuité des œuvres de la charité que l’univers nous demande d’accomplir et c’est cette motivation que nous sommes sans aucune idée, sans aucune arrière-pensée entrain d’accomplir », a indiqué Akakpo Assignon, Responsable Togo de l’Association.

Pour Gbadegbegnon Komlan, Président de l’Association, il n’y a pas de mot pour justifier les actions humanitaires au bénéfice des couches vulnérables. Bref, l’initiative s’inscrit dans la logique de : « donner pour recevoir et recevoir pour donner », a-t-il expliqué.

Engagée depuis deux (2) décennies dans l’accompagnement des populations vulnérables, l’Association « Le Lien du Cœur », a été créée en 2002 à Luxembourg par Gbadegbegnon Komla.

Composé de 15 membres actifs, l’Association qui promet poursuivre son accompagnement à l’orphelinat La Maison de la joie ainsi que d’autres, s’est déjà illustrée à travers nombre d’initiatives.

C’est le cas de ses nombreuses activités festives comme les jeux kermesses, des tournois de football qui permettent de levée des fonds pour l’accompagnement des plus défavorisés.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire