Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 mai 2021

Togo : Les élèves déserteurs des cours seront exclus des examens



Les élèves en classe d’examens risquent gros en s’absentant aux cours. Par une note circulaire interministérielle, les élèves en classe d’examen (CEPD, BEPC, BAC I et BAC II), qui sécheront les cours sans motif valable, se verront purement et simplement radiés de la liste des examens.

En effet, il s’agit d’une décision conjointement prise par Prof Dodzi Komla Kokoroko, Prof Majesté Ihou Watéba et Kokou Eké Hodin, respectivement Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche et Ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat.

Selon ces Ministres, après le dépôt des dossiers d’inscription auprès des services d’examens et concours, les élèves en classe d’examen se donnent le privilège d’abandonner les cours sans motifs. Des comportements, qui expliquent les mauvais résultats aux examens et annihilent les efforts des enseignants et du personnel d’encadrement, soucieux de la réussite des apprenants.

Face à cette situation, les Ministères en charge de l’Enseignement décident de rectifier le tir.

« Nous décidons que tout élève de classe d’examen (CEPD, BEPC, BAC1, BAC2), ayant abandonné, sans motif valable, les cours avant la date prévue pour la fin de l’année scolaire se verra refuser le droit de subir les épreuves écrites à l’examen », mentionne la note circulaire avant de poursuivre : « La liste des élèves qui se trouveraient dans cette situation nous sera adressée en vue de leur radiation ».

A cet effet, il est demandé aux Directeurs régionaux de l’Education, Chefs d’inspection et Chefs d’établissement de prendre des dispositions pour le respect de la décision.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire