Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mai 2021

Togo : Mékano, la plateforme de tous les services mécaniques



La société Mékano révolutionne le secteur de la mécanique au Togo avec la plateforme « Mékano ». Lancée lundi 31 mai 2021 à Lomé, la plateforme qui regroupe les garages automobiles, les magasins de vente de pièces détachées, et les automobilistes, permet de s’offrir en quelques clics, des prestations de qualité et à coût réduit.

L’achat de pièces détachées de qualité à coût réduit et prestations des garages mécaniques sont désormais possible avec la plateforme « Mékano », lancée lundi à Lomé.

Proposée par la société Mékano, la plateforme vise à faciliter l’acquisition des pièces détachées et renouer la confiance entre les acteurs du secteur automobile.

Dotée de différentes fonctionnalités, « Mékano », regroupe à la fois les automobilistes, propriétaires de véhicules, les garages d’automobiles et les magasins de vente de pièces détachées.

« Un automobiliste qui cherche à se faire réparer son véhicule, à la possibilité d’aller sur la plateforme pouvoir rechercher le garage. La plateforme géolocalise les garages autour de lui, donne la possibilité d’appeler ou de suivre l’itinéraire pour y arriver. A travers la même plateforme, il a la possibilité de pouvoir permettre au garage de travailler sur son véhicule.  Après le travail, le garage à la possibilité d’enregistrer la prestation sur le véhicule et permettre aux propriétaires de noter les services rendus », a déclaré Leri Tchantcho Damigouri, CEO de Mékano service.

Pour les pièces détachées, la plateforme offre la possibilité de pouvoir rapidement rechercher la pièce sur la plateforme en lançant une alerte.

A travers la démarche, plusieurs vendeurs en ligne proposent les pièces de qualité ainsi que les prix. Ce qui donne l’avantage à l’acheteur de bien faire son choix et de prévenir la surenchère.

Les avantages

Que ce soit les magasins de vente de pièces détachées, les garages automobiles ou encore les automobilistes ou propriétaires de véhicules, chacun tire avantage à travers la plateforme.

Pour l’automobiliste, il a l’avantage de réduire ses dépenses en ayant la possibilité d’avoir des prix comparatifs sur la même pièce et de juger des qualités. Alors qu’auparavant, il devrait se promener à travers différents magasins de vente sans oublier le risque de surenchère qui gangrène le secteur.

Les garages et les magasins de vente de pièces détachées, à travers la plateforme, ont l’avantage de garder leurs clients et trouver de nouveaux clients, à travers la visibilité qu’offre la plateforme.

« L’avantage c’est que la plateforme donne des notes aux garages ce qui leur permet de bien se positionner dans les recherches et avoir plus de clients. Avec les magasins de vente de pièces détachées, Mékano, vous permet de garder vos clients et permet de vous mettre en valeur en amenant des gens chez vous », a précisé Leri Tchantcho Damigouri, CEO de Mékano service.

Avec plus de 500 garages et magasins de vente de pièces détachées sur la plateforme, Mékano entend poursuivre les innovations pour plus d’efficacité et maximiser les adhésions.

« Le service mékano, est une société qui aime l’innovation et qui aime proposer. Avec la plateforme, on ne va pas  s’arrêter là. Il y a des innovations qui sont conçues et qui n’attendent  que d’être implémentées », a rappelé Leri Tchantcho Damigouri, CEO de Mékano service.

Rappelons que la plateforme téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store sera également proposée dans d’autres pays du continent.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire