Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mai 2021

Togo : Vers l’interdiction de l’exportation du bois brut ou semi brut



Bientôt l’exportation du bois brut ou semi brut ne sera plus possible au Togo. Le Gouvernement entend prendre des mesures pour interdire l’exportation  afin de préserver le couvert végétal national.

En Conseil des ministres mercredi 12 mai 2021 à Lomé, Foli-Bazi Katari, Ministre de l’Environnement et des ressources forestières a présenté un compte rendu sur la situation du couvert végétal et de l’exportation du bois brut au Togo.

Des analyses, il ressort que le couvert végétal subit de plein fouet les impacts anthropiques, conséquence de sa dégradation de plus en plus croissante.

Et pour gagner le pari d’un développement durable et profitable aux populations, le Gouvernement s’engage à prendre une série de mesures visant la restauration du couvert végétal du pays.

Au nombre de ses mesures, le Gouvernement compte lancer une campagne massive visant à planter un milliard d’arbres au cours des dix (10) prochaines années.

Autre mesure et pas des moindres, qui pourra directement toucher les activités des entrepreneurs du secteur bois, sera l’adoption d’une série de mesures visant l’interdiction de l’exportation de bois brut ou semi brut.

« Pour préserver ce couvert végétal, une série de mesures sont envisagées notamment l’interdiction de l’exportation de bois brut ou semi brut », souligne le communiqué du Conseil des ministres.

Notons que le Conseil des ministres a été présidé par le Chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé et a permis d’examiner, un avant-projet de décret et d’écouter quatre communications.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire