Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mai 2021

Togodis, un partenaire privilégié de l’OTR



L’Office Togolais des Recettes (OTR) a officialisé jeudi 20 mai 2021, l’adhésion de la Société de distribution des boissons Togodis à son Cadre de Partenariat Privilégié (CPP). La cérémonie présidée par Atta-kakra Essien, Commissaire des Douanes et Droits indirects et Commissaire par intérim des Impôts, confirme la transparence et la bonne collaboration entre l’OTR et Togodis.

Par le nouveau cadre de partenariat, l’OTR vient confirmer le géant togolais de distribution de boissons Togodis, comme une société citoyenne faisant office d’exemple.

Pour Atta-Kakra Essien, Commissaire des Douanes et Droits indirect, Représentant à l’occasion Philippe Kokou Tchodié, Commissaire général de l’OTR, Togodis est une entreprise citoyenne de l’environnement socioéconomique togolais.

Selon M. Essien, la collaboration de Togodis avec l’administration douanière, a toujours été l’une des plus transparentes et des plus appréciées. Du coup, la reconnaissance par l’OTR, vient donc offrir à la structure plusieurs avantages en termes de facilitation de ses opérations.

Au-delà, elle vient crédibiliser la société aux yeux de la communauté douanière de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), comme entreprise fiable et agréée.

Pour Gui-Léopold Kouevi, Directeur général de Togodis, le cadre de partenariat avec l’OTR, vient offrir à sa société plus de crédibilité, de sécurisation de la chaine logistique et d’amélioration de la productivité.

A l’occasion, il n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de sa structure à respecter  les engagements prescrits dans le contrat.

Notons que le CPP est un programme de partenariat entre la douane et les opérateurs économiques fiables pour la sécurisation et la facilitation des échanges commerciaux. Il se veut aussi un cadre intermédiaire vers le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) tel que défini dans le Cadre des normes SAFE de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire