Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 mai 2021

UL : Des Enseignants-chercheurs appelés à signaler sous huitaine les directions de thèses encadrées dans les établissements privés

Prof Dodzi Komla Kokoroko


Le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, Président de l’Université de Lomé (UL), tient au respect du Cadre national de la formation doctorale et aux modalités de délivrance du diplôme de doctorat au Togo. 

Suite au courrier du 18 mai 2021, du Prof Majesté Ihou Wateba, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, relatif au "désordre" constaté dans l'encadrement des thèses dans les établissements privés d'enseignement supérieur, le Président de l’Université de Lomé rappelle aux Maîtres de conférences et Professeurs titulaires impliqués dans ces encadrements qu'ils sont tenus de signaler à l'administration universitaire de Lomé les directions de thèses déjà effectuées et celles en cours sous huitaine. Passé ce délai, ces Enseignants-chercheurs de l'UL feront l’objet de sanctions administratives.

Pour le Prof Dodzi Komlan Kokoroko, l’article 23 de l’arrêté N°097/MESR/CAB du 04 décembre 2018 portant Cadre national de la formation doctorale dispose que les institutions privées de formation doctorale ne peuvent délivrer des diplômes de doctorat qu’en collaboration d’une école doctorale accréditée et rattachée à une université publique du Togo.

« Il est rappelé à votre attention que ceux qui encadrent des thèses de doctorat dans les institutions privées d’enseignement supérieur sont tenus de signaler les encadrements en cours ou déjà réalisés sous huitaine », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Passé ce délai, vous serez administrativement sanctionnés ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire