Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 mai 2021

UL-ESTBA : Le Master de recherche Biotechnologies microbiennes et cellulaires conditionné



L’Ecole supérieure des techniques biologiques et alimentaires (ESTBA) est finalement autorisée à ouvrir le Master de recherche Biotechnologies microbiennes et cellulaires (BMC). Seulement, les candidats sous la supervision de la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS), doivent suivre des Unités d’enseignement de mise à niveau non créditées définies en accord avec la Commission LMD de l’Université de Lomé.

Selon la note de service N°018/UL/P/SG/2021, le Président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Komlan Kokoroko reconnait la spécificité du Master de recherche BMC et autorise de manière exceptionnelle l’inscription des candidats sélectionnés cette année pour la période 2020-2022.

"La spécificité Recherche du Master « Biotechnologies microbiennes et cellulaires » ne saurait être remise en cause", a-t-il expliqué.

Pour Prof Dodzi Kokoroko, les candidats sélectionnés sur la base de la Licence professionnelle délivrée par l’ESTBA doivent, sous la supervision de la DAAS, suivre des Unités d’enseignement de mise à niveau non créditées définies en accord avec la Commission LMD de l’Université de Lomé.

"Ce n’est qu’à ce prix que j’autorise de manière exceptionnelle l’inscription des candidats sélectionnés cette année pour la période 2020-2022", a-t-il précisé.

Par ailleurs, le Président de l’Université de Lomé a instruit le Directeur de la DAAS à accélérer les travaux de définition des passerelles entre les parcours de l’Université de Lomé de façon à faciliter la lisibilité de la reconnaissance de l’excellence interne, surtout en ce qui concerne les parcours professionnels.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire