Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mai 2021

Un journaliste un arbre : L’UPF-Togo annonce l’acte II pour 1er juin



Le Bureau national de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF), conduit par Loïc Lawson a effectué mercredi 26 mai 2021 au Campus universitaire de Lomé, une visite des plants mis en terre en 2019, dans le cadre du projet : « Un journaliste, un arbre ». A l’occasion, le Président de l’UFP-Togo a constaté l’évolution des plants et lancé la 2e édition de l’initiative, qui se tiendra mardi 1er juin 2021 à Agbalépédo.

Initiée pour apporter la contribution des journalistes à la protection de l’environnement, l’opération « Un journaliste, un arbre », a connu sa première édition en 2019 avec 500 arbres mis en terre à l’Université de Lomé.

Fort de ce succès, la 2e édition prévue en 2020, et reportée pour cause de la pandémie du Covid-19, aura finalement lieu mardi 1er juin 2021, pour marquer la Journée nationale de l’arbre. L’annonce a été faite mercredi, par Loïc Lawson, Président de l’UPF-Togo, à la suite de la visite des plants mis en terre en 2019.

« Deux ans après, nous en sommes ressortis satisfaits parce que plus de 50% des arbres mis en terre ont poussé. C’est le lieu de remercier l’Université de Lomé et l’Agence nationale d’assainissement de salubrité publique (ANASAP), qui a bien arrosé les arbres. Nous avons remarqué que des herbes ont poussé tout autour des plants et nous pensons à une solution de déblayage », a déclaré Loïc Lawson, Président UPF-Togo.

Pour l’acte 2 de l’opération « Un journaliste, un arbre », qui se tiendra mardi 1er juin 2021, sur un site prévu à Agbalépédo, l’UPF-Togo a lancé un appel aux journalistes pour une forte mobilisation en vue de la réussite de cette opération utile pour l’humanité toute entière.

« Nous invitons humblement les confrères à faire le déplacement et à se mobiliser pour la prochaine édition. Nous ne pouvons pas faire notre travail de journalistes sans un environnement viable et durable », a indiqué M. Lawson qui cite Amadou Hampâté Bâ : « Qui plante un arbre n’a pas vécu inutile ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire