Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juin 2021

AAE va former sur la compétence Eau

L’Association Africaine de l’Eau (AAE) annonce la tenue d’une session de formation sur la « Maitrise d’œuvres communale en eau et assainissement ». L’événement est prévu du 09 au 12 août prochains à Dschang au Cameroun. Un chapelet d’objectifs est fixé à cette formation dont la participation est payante.

Cette session entend s’appesantir sur la compétence eau. Notamment la compétence des communes et le diagnostic du service public local sur les plans technique, organisationnel et financier.

Elle est organisée à l’intention des agents des services techniques municipaux, des agents des services techniques centraux et déconcentrés de l’Etat, les agents des délégations, les agents des ONGs, des projets-programmes enfin des agents des bureaux d’études et consultants.

Les objectifs assignés à la formation sont de divers ordres. Connaitre les fondements de l’exercice de la compétence eau, savoir faire un diagnostic rapide du service local de l’eau et maitriser les propositions d’amélioration du service public local à partir d’outils de suivi.

Elle vise aussi à amener les participants à savoir choisir le mode de gestion approprié du service de l’eau, à définir et à mettre en place l’organisation du service de l’eau, à connaitre les opérations de maintenance des ouvrages du réseau d’eau, à apprendre les différentes étapes de gestion de passation de marchés et à savoir élaborer des scénarii d’évolution du service public local Eau et leurs plans d’action.

Pour y participer, il faut débourser une somme de 150.000F CFA quand on est membre de l’AAE, 200.000 F CFA pour les non-membres et 300.000F CFA pour les étrangers.

Les inscriptions se font sur awasa.masterclass@afwa-hq.or ou sur Emma-ngnikam@yahoo.fr ou encore sur veumo2005@yahoo.fr.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire