Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 juin 2021

Bourse d’Excellence : Azanledji Kossi en tournée de suivi dans le Golfe



Conseiller municipal dans le Golfe 5, Kossi Azanlédji ne manque d’initiatives dans la commune. Dans le cadre du suivi du projet « Bourse d’Excellence » 2020-2021, le Conseiller a effectué jeudi 10 juin 2021, une tournée dans les établissements scolaires pour échanger avec les élèves bénéficiaires de ladite bourse.

Sous l’égide de l’Association Interculturelle pour le Développement et l’Ecocitoyenneté (AIDEC), dont il est Président, Kossi Azanlédji, Conseiller municipal du Golfe 5 avait lancé en début de l’année scolaire, le projet « Bourse d’Excellence ».

Par cette initiative qui vise à accompagner le Gouvernement dans ces efforts de promotion d’une éducation scolaire pour tous, M. Azanlédji avait pris en charge les fournitures scolaires et les frais d’écolage de 15 élèves, dont 7 filles et 8 garçons.

Pour s’assurer des résultats des bénéficiaires du projet,  le Conseiller a effectué jeudi une tournée dans les établissements scolaires de Golfe 5, dont le Lycée d’enseignement technique et professionnel de Lomé, Lycée 2 Février, CEG Agbalépédo, Lycée Djidjolé pour ne citer que ces établissements.

« Au début de l’année scolaire, AIDEC a pris en charge les élèves qui travaillent bien à l’école dont les parents  n’ont pas de moyens. Et l’initiative a pour objectif de soutenir les efforts du gouvernement dans la promotion de l’éducation. Ainsi parmi les élèves prises en charge, nous avons certains qui ont eu 17 de moyenne et c’est le cas d’une fille qui est en classe de 4ème que nous avons prise en charge. Un autre garçon, en classe de 6ème a également eu 17 de moyenne au premier trimestre comme deuxième trimestre. Parmi les bénéficiaires de notre projet, nous avons un autre qui a même été 5ème au niveau régional au BEPC », a souligné Kossi Azanledji, Président de l’AIDEC.

Pour Folly Bébé Ayélé Vicenthia, élève en classe de 4ème et bénéficiaire du projet « Bourse d’Excellence de l’AIDEC », l’appui du Conseiller a été déterminant pour ses études de cette année.

« Au premier trimestre j’ai eu comme moyenne 15,65 et au 2ème trimestre 15,15. Je remercie l’AIDEC, plus particulièrement le Conseiller Azanledji qui était venu me payer mon écolage », a-t-elle indiqué.

Pour l'avenir, M. Azanledji pense à travailler avec tous les acteurs et mobiliser les partenaires pour le soutien à l’éducation scolaire dans la commune.

Rappelons que dans le cadre de la promotion de l’éducation scolaire au Togo, plus particulièrement dans le Golfe 5, le Conseiller Azanlédji, a procédé à la rentrée scolaire 2020-2021, à la distribution de fournitures scolaires aux élèves.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire