Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 juin 2021

Coopération germano-togolaise : Dr Gerd Müller attendu lundi chez Faure Gnassingbé

Dr Gerd Müller


Dr Gerd Müller séjourne depuis dimanche à Lomé. Le Ministre fédéral allemand est en visite de travail de trois jours, au Togo, dans le cadre du renforcement de la coopération germano-togolaise. Il est attendu lundi 14 juin 2021 au Palais de la Présidence où, il sera reçu par Faure Gnassingbé, Chef de l’Etat.

Par cette visite, la coopération germano-togolaise se renforce davantage et acte une coopération qui accompagne le Togo dans son processus de développement.

Bien avant sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Dr Gerd Müller a échangé dimanche avec Prof Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères et Prof Mustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé. Des échanges qui ont porté sur la coopération entre les deux pays et les impacts de la pandémie du Covid-19 au Togo.  

Aujourd’hui lundi, Dr Gerd Müller sera reçu par le Chef de l’Etat togolais, Faure E. Gnassingbé. A l’occasion, les deux hommes passeront en revue la coopération entre leurs deux pays et la situation au Tchad et dans la sous-région de la CEDEAO.

Après devra intervenir la signature d’une déclaration d’intention conjointe de partenariat entre le Ministre Allemand Dr Gerd Müller et le Prof Robert Dussey, Ministre togolais des Affaires Etrangères.

A la mi-journée, la Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé procédera conjointement avec Dr Gerd Müller à la pose de première pour la construction d’une nouvelle école de formation professionnelle à Adétikopé.

Juste après, Dr Gerd Müller se rendra à  la Société Nouvelle de Boissons (SNB), qui est un exemple de réussite de la coopération germano-togolaise.

Dans le cadre de la promotion de la production des produits pharmaceutiques, M. Müller s’entretiendra avec le propriétaire de Do Pharma et effectuera des visites d’entreprises.

Par ailleurs, Dr Gerd Müller aura des échanges avec une coopérative agricole, fournissant des produits locaux pour l’exportation à Gbatopé.

Notons qu’après le Togo, Dr Gerd  Müller mettra le cap mardi sur Freetown au Libéria.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire