Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 juin 2021

Covid-19 : Le Togo, une destination sûre pour les voyageurs



Le Togo rassure par les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. En témoigne le classement du département d’Etat américain, qui classe le pays au nombre des plus sûrs du continent dans son avertissement aux voyageurs.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le département d’Etat américain a déconseillé il y a de cela quelques mois, la destination de plusieurs pays africains par rapport au risque de contamination.

Selon un classement actualisé, le département a réparti en quatre catégories, une centaine de pays de par le monde.

Ainsi onze (11) pays dont le Togo, se voient classer dans la catégorie N°1, regroupant les pays les plus sûrs.

Le niveau 2, qui demande une prudence accrue pour les voyageurs, regroupe 14 pays dont le Bénin, le Cameroun, le Maroc pour ne citer que ces pays africains. Quant au niveau 3, dont les voyageurs devront reconsidérer la destination, l’on retrouve des pays africains comme le Tchad et le Niger. Dans la même catégorie se classe certains pays développés comme la Chine et le Japon.

Le quatrième niveau, considéré comme la zone rouge et déconseillée aux voyageurs, regroupe plus d’une vingtaine de pays africains.

Cas du Togo

Classé dans la catégorie numéro 1, par rapport à la plupart des pays du continent relégués dans la zone rouge, le Togo fait partie des pays africains dont la lutte contre la pandémie du Covid-19, fait cas d’école. 

Ayant débuté sa campagne de vaccination anti-covid-19 depuis le 11 mars, le pays entend parvenir à une immunité collective dans les prochaines mois avec plus de 50% de la population vaccinée.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire