Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 juin 2021

Détournement de fonds dans le Golfe 7 : Le Conseil municipal dénonce une campagne de diffamation contre Djikounou



Le détournement et la dette de plus 700 millions FCFA annoncés dans le Golfe 7 sur les réseaux sociaux, est une cabale de diffamation ourdie contre Koffi Aimé Djikounou, Maire de la commune. Face à la presse lundi 14 juin 2021, des membres du Conseil municipal ont démenti ces allégations et rassuré l’opinion de la gestion clean faite des fonds de la commune.

Selon Gerard Adja, Conseiller municipal du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) du Golfe 7, le Maire Koffi Aimé Djikounou, n’est impliqué dans aucun détournement dans la commune tel que relayé sur les réseaux sociaux.

Face à la presse lundi, les membres du Conseil municipal ont dénoncé cette cabale médiatique ourdie pour diffamer le Maire du Golfe 7 qui devrait plutôt être félicité pour ses efforts en faveur du développement de la municipalité. 

 « Le maire devrait être félicité. Au moins, il a eu le courage d’aller puiser dans la caisse de l’Etat qu’est le trésor public il a justifié toutes les dépenses qui ont été faites au cours de l’exercice 2020. Le Maire n’a détourné aucun francs » a déclaré M. Adja avant de poursuivre : « Un déficit budgétaire n’est pas synonyme de détournement de fonds ».

A en croire, le Conseiller Col Teko, le problème de détournement ne relève que de l’imagination de l’auteur de l’article, qui par la démarche, entend nuire à la réputation et au renommé du Maire.

Pour cet ancien officier des Forces Armées Togolaises (FAT), toutes les dépenses pour lesquelles le Maire Aimé Koffi Djikounou est accusé de détournement sont votées et adoptées par la majorité du Conseil communal.

« Les vestes, costumes et chaussures du maire ne sont pas payés sur les fonds de la mairie. C’est tout simplement absurde d’affirmer que le maire roule sur le budget de la mairie pour se retrouver dans la gabegie financière. Si les gens veulent régler leur compte avec le Maire, qu’il aillent le faire ailleurs », a-t-il souligné

Par ailleurs, les membres du Conseil municipal ont invité les populations à ne pas croire à ces allégations dont le seul but est de diffamer le Maire Koffi Aimé Djikounou, qui serait en froid avec certains de ses adjoints.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire