Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juin 2021

ENA : Prof Kpodar met fin aux indélicatesses qui caractérisent les corrections des copies des élèves

Prof Adama Kpodar


Prof Adama Kpodar est en colère contre la complaisance de certains enseignants de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Et pour mettre fin à certaines pratiques qui ont cours à l’ENA, le Directeur général prend des dispositions contre les indélicatesses docimologiques des enseignants pendant les corrections des copies des élèves.

Du coup, il décide de ne considérer que le calcul arithmétique des totaux des notes données aux réponses aux questions.

« Exceptés les points bonus justifiés (comme la présentation de la copie indiquée sur le sujet d’examen), ceux qui sont attribués aux élèves fussent-ils dans l’égalité sont annulés », a indiqué Prof Kpodar.

Aussi précise-t-il: « Les enseignants ayant attribué des (bonus) de plus de trois (3) points aux élèves d’une manière inégale seront entendus par le conseil restreint de l’ENA pour décision à prendre ».

Au-delà, les copies suspectées de grave favoritisme feront l’objet d’une double correction de la part d’un autre spécialiste de la matière.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire