Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 juin 2021

INSEED: L’annuaire statistique 2014-2019 soumis à validation



L’annuaire statistique couvrant la période 2014-2019 a été soumis jeudi 3 juin 2021 à Lomé, à validation des acteurs de la statistique  nationale. L’atelier organisé par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), a également permis de partager avec les acteurs les résultats contenus dans ledit document et de présenter le niveau de quelques indicateurs.

Ouvert par Essohanam Edjeou, Directeur de cabinet du Ministère de la Planification, du Développement et de la Coopération, l’atelier a pour objectif de soumettre l’annuaire statistique 2014-2019, à l’analyse des acteurs de la statistique nationale.

L’atelier qui a regroupé les cadres de l’INSEED, du Secrétariat général de la Présidence de la République et des différentes structures sectorielles du Système des statistiques nationales (SSN) vise à recueillir les analyses des différents acteurs sur le document, recueillir leur proposition en vue d’une validation.

Au-delà, il s’agit pour l’INSEED de partager les résultats contenus dans l’annuaire statistique 2014-2019 avec les acteurs et de leur présenter par la même occasion, le niveau de certains indicateurs.

Pour Essohanam Edjéou, Directeur de Cabinet du Ministère de la Planification, du Développement et de la Coopération, l’initiative vient consacrer les efforts du Togo dans la réalisation des statistiques.

« Grâce au soutien continu du Gouvernement, l’INSEED a réalisé de grandes opérations statistiques entre autres les travaux de rebasage du Produit Intérieur Brut (PIB) à travers l’élaboration des comptes nationaux, l’Enquête régionale intégrée sur l’Emploi et le secteur informel (ERI-ESI), l’Enquête par grappe à indicateurs multiples (MCS 6), le Recensement général des entreprises, la cartographe de la pauvreté », a-t-il déclaré.

En effet, l’annuaire statistique est un document élaboré avec la contribution de l’ensemble des structures, sous la coordination de l’INSEED. Il a pour objectif, de permettre au Togo de répondre efficacement aux sollicitations en données émanant des partenaires et organismes internationaux.

Au-delà, il vise à  permettre au pays de disposer d’indicateurs nécessaires au suivi et à l’évaluation des différents projets et programmes de développement, notamment la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et les Objectifs de Développement Durable (ODD).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire