Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juin 2021

JEA : Chao Weidong fait don de vivres et non vivres à SOS Village d’Enfants de Lomé et à 3 autres Centres d’accueil d’enfants



Dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain (JEA), Chao Weidong, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, vole au secours des enfants nécessiteux. En partenariat avec le Ministère de l’Action sociale, l’Ambassade a fait don mardi 15 juin 2021, de vivres et non-vivres à SOS Village d’Enfants et trois (3) autres Centres d’accueil d’enfants du pays.

Solidaire avec les populations vulnérables, l’Ambassade de la République Populaire de Chine s’est une fois encore illustrée au côté du Togo, par la remise de don en vivres et non-vivres aux Maisons d’accueil d’enfants nécessiteux.

L’initiative engagée en partenariat avec le Ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, s’inscrit dans le cadre de la Journée des Enfants, célébrée chaque 16 juin.

Au-delà, le geste initié en faveur du SOS Village d’Enfants et des trois (3) autres Centres d’accueil d’enfants, se veut être une action de solidarité de Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo.

« Ce geste de solidarité initié par l’Ambassade de Chine au Togo, s’inscrivant dans la continuité de ses actions sociales, a pour objectif de venir en aide aux couches sociales les plus vulnérables en ces temps de crise sanitaire », a indiqué Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo.

Les dons sont composés de 10 tonnes de maïs, 25 cartons de concentrés de tomates, 25 cartons de purées de tomates, 4 télévisions, 8 bouilloires électriques, 12 ventilateurs sur pied, 4 fours à micro-onde, 8 ballons de football, 40 peluches de panda et 40 tableaux magnétiques enfants.

Rappelons que la cérémonie de remise qui s’était déroulée à SOS Village d’Enfants de Lomé, a été couplée d’une séance de consultation bénévole pour les enfants des quatre Centres bénéficiaires.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire