Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 juin 2021

JIFORM organise un Sommet sur la migration à Lomé



Journalists International Forum for Migration (JIFORM) ouvre mardi 22 juin 2021 à Lomé, un Sommet ouest africain sur la migration. Durant deux (2) jours, il sera question d’outiller les médias et autres parties prenantes, sur les répercussions de la migration et d’amener les différentes cibles, à cerner les tenants et les aboutissants de la migration afin d’en être des relais auprès des populations.

Placé sous thème : « Réévaluation du reportage sur la migration et de son impact sur l’économie ouest-africaine », la rencontre de Lomé est organisée en collaboration avec l’Organisation pour l’intégration Africaine (OIA), et servira de cadre d’atelier pour les médias ouest africains, plus particulièrement togolais, pour étudier la migration et l’analyser sur toute ses formes.

Pendant le Sommet, les professionnels des médias seront entretenus par des dignitaires de la sous-région et de l’extérieur du continent sur la question de la migration.

A l’occasion, il sera question de renforcer les capacités des professionnels des médias et approfondir la connaissance des parties prenantes sur la dynamique des tendances migratoires au profit de l’économie ouest-africaine.

Mieux, d’amener les africains à valoriser les avantages de l’intégration, les transferts de fonds de la diaspora et de promouvoir par la même occasion, la migration sûre et régulière.

« En tant que professionnels des médias et défenseurs de la migration, nous devons rafraîchir nos  esprits et nos connaissances afin d’être à même d’informer la société sur les conséquences positives et négatives de la migration », a indiqué Dr Williams Azuma Ijoma, Président de l’OIA.

Rappelons que parmi les organisations participant au sommet devra se figurer l’Organisation internationale pour la migration (OMI), la Diaspora Innovation Institute, City University, le ministère togolais de la communication, les organes de presse togolais et bien d’autres acteurs. 

Caleb AKPONOU                         

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire