Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juin 2021

JMDS : La Fondation Hussein Metairek invite à une forte mobilisation de dons de sang pour le CNTS



La Fondation Hussein Metairek de nouveau au front pour la collecte de sang. La nouvelle initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration, de la Journée mondiale du donneur de sang (JMDS), a pour objectif de mobiliser des poches de sang pour le compte du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé, afin de sauver des vies humaines.

De nouveau au côté du CNTS, la Fondation Hussein Metairek, s’engage à relever le défi de la pénurie des poches sang, qui s’est accrue avec la pandémie du Covid-19 au Togo.

Et pour marquer la Journée mondiale du donneur de sang qui sera célébrée lundi 14 juin 2021, la Fondation appelle à une forte mobilisation de dons de sang au bénéfice du CNTS. A l’occasion, la Fondation Hussein Metairek compte distribuer des caches nez et des T-shirt aux donneurs de sang.

En effet, la JMDS est instaurée à l’échelle mondiale pour faire connaitre le besoin de sang et inciter des volontaires et bénévoles à faire dons de sang.

Rappelons que la Fondation Hussein Metairek n’est pas à sa première mobilisation pour la collecte de sang. Déjà en avril 2021, elle s’était illustrée en permettant au CNTS de Lomé, de disposer de 700 poches de sang. Se faisant la Fondation s’était engagée à accompagner le CNTS à mieux couvrir les besoins des demandeurs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire