Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 juin 2021

JNA: Djigbodi Tségan acte sa participation à Kpélé



La Présidente de l’Assemblée nationale a observé mardi 1er juin 2021 à Kpélé, la Journée nationale de l’arbre (JNA). A l’occasion, Yawa Djigbodi Tségan, les cadres et les autorités de la préfecture de Kpélé ont mis en terre des plants de Neem et de Flaquet.

La Présidente de l’Assemblée nationale (PA) a respecté mardi la Journée nationale de l’arbre en mettant en terre des plants dans deux communes de la préfecture de Kpélé afin de participer à la protection de l’environnement.

En effet Mme Tségan accompagnée des cadres et autorités communales des deux municipalités de la préfecture étaient à l’espace public du nouveau marché d’Adéta et à la Mairie de Kpélé-Elé, pour la mise en terre des plants de Neem et de Flaquet.

« Pour l’édition de cette année, nous sommes venus dans notre préfecture kpélé pour participer à cette opération avec toutes les filles et tous les fils de cette préfecture et nous savons que sur toute l’étendue du territoire, chaque citoyen est en train de mettre en terre son plant », a souligné Yawa Djigbodi Tségan, Présidente de l’Assemblée nationale.

Selon la PA, la JNA de cette année vise à la mise en terre de 300.000 plants, afin de restaurer le couvert végétal du Togo, à l’horizon 2030.

« Au-delà de la tradition que nous respectons aujourd’hui, l’ambition du Président de la République est de faire de notre pays à l’horizon 2030, un pays très vert. Et pour cela, nous avons compris que les bouchées doubles ont été mises, les plants sont disponibles, chacun est invité à planter au moins un arbre », a-t-elle indiqué.

Rappelons que pour cette édition 2021, il est prévu la mise en terre de 10.000 plants dans la préfecture de Kpélé jusqu’en septembre prochain. Au niveau national, l’objectif sera de parvenir à 1 milliards de plants d’ici 2030.

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire