Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 juin 2021

JNA : La CNDH et la DGGN en opération conjointe de reboisement



La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) est engagée à la restauration du couvert végétal du Togo. En collaboration avec la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), elle a mis mardi 1er juin 2021, en terre 200 plants à la DGGN. Cette opération conjointe qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’arbre (JNA), vise à renforcer la collaboration entre les deux institutions et participer au reboisement du pays.

Face à l’avancée de la déforestation, la CNDH compte accompagner le Gouvernement dans son ambitieux programme de reboisement afin de restaurer le couvert végétal.

En ligne avec la Journée nationale de l’arbre célébrée tous les 1ers juin, la CNDH a en collaboration avec la DGGN, mis en terre 200 plants.

Les 200 plants mis en terre sont 100 Kayas et 100 Eucalyptus qui seront entretenus et arrosés à la DGNN.

« La CNDH a toujours accompagné le Gouvernement dans ses programmes de développement. Elle entend contribuer à la restauration de l’écho système végétal. C’est en cela qu’elle a demandé et obtenu la collaboration de la gendarmerie nationale pour cette opération »,  a déclaré Kafui Klou, Chef Division Santé-Environnement à la CNDH.

Pour Mme Klou, le choix de la Direction générale de la gendarmerie nationale vise à renforcer la collaboration entre la CNDH et la Gendarmerie.

« Au nom de Mme la Présidente nationale de la CNDH, des Commissaires et du personnel, nous tenons à exprimer nos remerciement pour cette fructueuse collaboration », a-t-elle indiqué

Instaurée depuis le  1er juin 1977 au Togo, la Journée nationale de l’arbre émane de la vision des autorités togolaises à restaurer le couvert végétal du pays.

Placée sous le thème : « La restauration des forets, une voie pour la reprise et le bien-être », l’édition 2021 de la Journée nationale de l’arbre s’inscrit dans le cadre de la décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes 2021-2030.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire