Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 juin 2021

JNA : Victoire Tomégah-Dogbé donne l’exemple



La Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé tient à un Togo vert. Elle a marqué mardi 1er juin 2021, la Journée nationale de l’arbre dans la préfecture de Vo et de Tsévié, par la mise en terre des plants.

Tôt mardi, l’opération de reboisement a conduit la Cheffe du Gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé à Akoumapé, plus précisément à Gnita, dans la Commune de VO 4.

Là, Mme Dogbé, a procédé à la mise en terre symbolique d’un plant d’Eucalyptus pour réaffirmer son ferme engagement à soutenir et à promouvoir la vision de reboisement du pays prônée par le Gouvernement.

« Nous avons l’objectif de planter 1 milliard d’arbre d’ici 2030. Je sais qu’avec les jeunes cet objectif est possible. Chaque 1er juin nous sommes appelés à planter un arbre. Aujourd’hui, le gouvernement appelle à entretenir ces arbres que nous plantons », a souligné Mme Dogbé avant de poursuivre : « Chaque année 5 millions d’arbres disparaissent et nous devons prendre des mesures vigoureuses pour l’entretien. Si je suis venue ici dans ma préfecture, c’est pour vous dire de préserver ces arbres ».

Après l’étape de Gnita, la Cheffe du Gouvernement a fait un tour à Dagbati toujours dans la préfecture de Vo avant de mettre le cap sur Tsévié pour le même exercice de reboisement.  

A Tsévié, à la Maison des Jeunes et de la Femme encore en chantier, plus de 950 plants ont été mis en terre. Les plants sont entre autres composés du Gmelina, Eucalyptus, Tectona grandis (teck), Manguier, Palmier, Khaya Senengalensis pour ne citer que ceux-là.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire