Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juin 2021

Kloto et Agou : Des femmes commerçantes formées en gestion de micro entreprises



A l’initiative du Ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation, les femmes commerçantes des marchés des préfectures de Kloto et d’Agou renforcent leurs capacités en leadership et gestion des micro entreprises. Il s’agit du Programme de renforcement des capacités en leadership et gestion des micro entreprises qui vise à favoriser la migration des femmes de l’informel au formel.

En initiant le projet, le Ministère de l’Action sociale, voudrait  amener les femmes commerçantes à améliorer la gestion de leurs micro entreprises.

Ainsi  du 20 au 27 mai 2021, une formation de renforcement de capacité a été organisée au bénéfice des femmes commerçantes des préfectures d’Agou et de Kloto.

La formation ayant réuni en deux sessions une cinquantaine de femmes commerçantes, a permis de renforcer les capacités de ces dernières en gestion des micro entreprises. 

Il s’agit de permettre aux femmes commerçantes de migrer de l’informel au formel. Au-delà de la formation sur la gestion des micro entreprises, les femmes commerçantes ont été aussi formées sur le leadership et sensibilisées sur la Covid-19. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire