Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 juin 2021

Le Lien du Cœur et la Fondation JAA en action sociale dans le Yoto



L’Association Le Lien du Cœur et la Fondation Jacqueline Amivi Aka (JAA), étaient mercredi 23 juin 2021, en mission caritative dans la préfecture de Yoto.  A Gboto comme à Sédomé, les deux organisations ont fait don de 100 sacs de maïs à raison de 50 sacs par localité, des cartons de vêtements, des masques de protection et bien d’autres gadgets aux populations des deux localités.

Accompagné de Kossigan Akouété, Représentant de la Présidente de la fondation JAA, Komla Gbadegbegnon, Président de l’association Le Lien du Cœur était mercredi respectivement à Gboto et à Sédomé pour des dons de vivres et non-vivres aux populations.

« Nous avons fait un don de 50 sacs de 50 kilo et des habits  pour les enfants et leur famille dans les deux localités », a indiqué M. Gbadegbegnon.

Selon M. Akouété, Le lien du Cœur est une Association luxembourgeoise avec qui la Fondation JAA, a décidé d’œuvrer pour une amélioration des conditions de vie des populations.

« Cette association luxembourgeoise travaille de concert avec la fondation JAA pour avoir un accès plus large sur le plan social. Pour venir en aide aux démunis, pour aider les foyers qui n’ont pas assez de moyens et surtout aux jeunes. Donc plus de localités qui ont besoin d’une action sociale répondant au cahier de charge décliné par le chef de l’Etat »,  a-t-il déclaré.

Engagé dans le social, Le Lien du Cœur, n’a de cesse de multiplier des initiatives à l’endroit des couches vulnérables au Togo.



Aujourd’hui, l’un des projets phares sur lequel travaille d’arrache-pied l’Association, est la construction d’un grand centre de formation professionnel dans le Yoto pour assurer un mieux-être aux populations qui seront les bénéficiaires finaux.

Pour y parvenir, l’Association luxembourgeoise accompagnée de six de ses membres les plus influents, ont entamé les prospections pour la faisabilité du projet.

« La construction d’une école, ça c’est un projet qui vient de notre cœur pour que chaque enfant ait la chance d’avoir accès à une bonne éducation et être bien encadrés », a souligné Marie-Josée  Wohl, Vice-Présidente de l’Association.

Pour Ana Maria Estrela Tavares, membre de l’Association Lien du Cœur, à travers la construction d’un centre de formation professionnelle, il sera question de renforcer l’’accompagnement de l’Association aux populations.

Soulignons  qu’à l’occasion, les chefs traditionnels et autorités communales ont au nom des populations témoigné leurs gratitudes à l’association Le Lien du Cœur et à la Fondation JAA.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire