Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 juin 2021

Savanes : 328 VEC rendus autonomes grâce à l’ANADEB



L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) travaille à l’inclusion et l’autonomisation des jeunes et femmes dans la région des Savanes. A travers le Programme de développement communautaire en zones Urbaines (PDC-ZU), 328 jeunes Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) sans emplois, doté de kits d’artisans, sont aujourd’hui autonomes.

Initié avec objectif du Gouvernement, d’amener 52% des quartiers défavorisés des villes du Togo à se prendre en charge et à mieux contribuer au développement, le PDC-ZU, se veut un programme à fort impact dans les savanes.

Financé  à un  coût global de trois (3) milliards FCFA, le PDC-ZU vise entre autres à appuyer les comités de développement à la base dans la mise en œuvre des plans d’actions, à fournir aux populations pauvres, un accès amélioré aux infrastructures de base et à accompagner les jeunes et femmes à s’insérer sur le plan socio-professionnel.

Sur ce dernier plan, plusieurs initiatives ont été réalisées dans le cadre du programme dans la région des savanes afin de promouvoir l’auto-emploi des jeunes.

Pour accroitre l’employabilité des jeunes, 128 jeunes artisans volontaires (VEC) dont 74 femmes ont vu leurs capacités renforcer, 1945 autres VEC, sont formés sur divers thèmes et 399 sont dotés de kits d’artisans.

Grâce au PDC-ZU et l’action conjointe du ministère du développement à la base et des partenaires au développement, 328 jeunes déscolarisés (VEC) dotés de kits scolaires, sont aujourd’hui autonomes et arrivent pleinement à se prendre en charge et à participer au développement.

Notons aussi que dans la région des savanes, le PDC-ZU a également permis de mobiliser plus de 1951 jeunes dont 1146 femmes pour l’entretien de 190 places publiques.

Au-delà, 271 séances de sensibilisation, 27 plans d’actions de quartiers (PAQ) et 4747 plans sont mis en terre.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire