Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juin 2021

Savanes : L’ANADEB en opération de déparasitage des 48 037 bénéficiaires des cantines scolaires



Afin d’améliorer l’état nutritionnel des élèves bénéficiaires des cantines scolaires dans les Savanes, l’antenne régionale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), a ouvert le 1er juin 2021, une opération de déparasitage. Durant deux semaines, la campagne a pris en compte les élèves des 157 écoles primaires bénéficiaires des cantines scolaires dans les Savanes.

Initié dans le cadre du Projet Filet sociaux et service de bases (FSB) et du projet Santé, transformation et apprentissage pour une réussite scolaire (STARS), l’opération de déparasitage vise à améliorer l’état nutritionnel des 48.037 enfants bénéficiaires des cantines scolaires.

Ainsi pour assurer une meilleure santé aux bénéficiaires du projet, une opération de déparasitage a été ouverte début juin par l’antenne  savane de l’ANADEB.

Tenue à l’endroit des écoliers bénéficiaires des cantines scolaires, des mamans cantines, des comités de parents d’élèves et du corps enseignant, l’opération a été conjointement pilotée avec la direction régionale de la santé des Savanes.

Durant deux semaines, elle a consisté à administrer des comprimés d’Albendazole aux bénéficiaires des cantines scolaires.

Par cette opération, il est question pour l’ANADEB de contribuer au maintien de la santé nutritionnelle d’environ 48.037 écoliers  issus des 157  écoles primaires dont 87 de la CRS-BT dans la région des Savanes.

L’objectif à terme, est de parvenir à  améliorer l’état nutritionnel des écoliers et par la même occasion les indicateurs scolaires.

Outre le déparasitage, les rencontres ont été l’occasion pour les agents de santé d’informer et sensibiliser les écoliers, les parents d’élèves, les communautés bénéficiaires et les acteurs de mise en œuvre des cantines scolaires sur les bonnes pratiques à adopter en vue de réduire les risques de contamination.

Les cantines scolaires

Au Togo, les cantines scolaires sont mises en œuvre dans 317 écoles dont 157 dans les savanes.

Piloté par l’ANADEB, l’initiative a pour objectif d’accroitre l’accès des enfants des communautés pauvres à des repas réguliers et renforcer le taux de fréquentation à l’éducation.

Soulignons  que les cantines scolaires et l’opération de déparasitage sont des initiatives conjointement piloté par l’ANADEB, les départements centraux du ministère de la santé et du ministère de l’éducation avec l’appui de Banque mondiale.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire