Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 juin 2021

Togo: De Nouvelles dispositions en vue pour réglementer les établissements privés d’enseignement supérieur

Prof Majesté Ihou Wateba


Le Gouvernement veut rendre plus compétitif l’enseignement supérieur au Togo. Les nouvelles mesures à prendre permettront d’adapter le cadre juridique réglementant l’ouverture, l’organisation et le fonctionnement des institutions privées d’enseignement supérieur dans le pays.

L’ouverture et la gestion des établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) au Togo, seront soumises à de nouvelles réglementations.

Il s’agit d’une conclusion à laquelle est parvenu jeudi 24 juin 2021, le Gouvernent en Conseil des ministres, après avoir écouté une communication du Prof Majesté Ihou Wateba, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche sur  l’évaluation des EPES togolais.

Ladite évaluation fait suite aux dérives constatées dans le domaine des EPES et vise  à établir le diagnostic afin de proposer des pistes de solutions.

Des études menées, il ressort que le secteur nécessite une réglementation afin de redonner à l’enseignement supérieur togolais, toute sa lettre de noblesse.

« Les résultats obtenus révèlent la nécessité d’adapter le cadre juridique qui réglemente notamment l’ouverture, l’organisation et le fonctionnement des institutions concernées pour maintenir le niveau d’excellence des formations de l’enseignement supérieur togolais et protéger les apprenants », a indiqué le Conseil des ministres.

Tenu jeudi au Palais de la Présidence sous la présidence du Chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé, le Conseil a permis d’examiner deux (2) projets de décret et d’écouter deux (2) communications.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire