Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 juin 2021

Togo : Georges Waklatsi prévient Aristo le Blédard

Georges Waklatsi


Aristo le Blédard n’est pas totalement sorti d’affaire avec les Waklatsi. Bien que Gretah ait retiré sa plainte pour diffamation et insultes publiques et qu’Aristide Soglo soit libre de ses mouvements mais tenu de verser 2 000 000 FCFA pour solder les honoraires de l’avocat et d’autres frais liés à la démarche judiciaire, c’est le frère de Gretah, Georges Waklatsi, résident au Luxembourg qui rompt le silence et met en garde le Fondateur de la marque AKLAAA.

En effet, Georges tient à l’honneur et à la dignité de la famille Waklatsi et veut le faire savoir à Aristide Soglo, alias Aristo le Blédard.

Selon cet entrepreneur résident à Luxembourg, la liberté d’expression et d’opinion ne donnent en aucun cas le droit à Aristo le Blédard de s’en prendre à la famille Waklatsi, mieux à ses parents dans une affaire l’opposant à sa sœur Gretah.

« J’ignore dans quelle condition ma sœur et Aristo se connaissent. Mais à ce que je sache, les deux personnes sont des adultes et doivent régler leurs problèmes comme tels. Mais aller jusqu’à proférer des injures sur ma famille, mes parents et plus particulièrement ma mère me donne droit de réagir et d’agir », a déclaré Georges Waklatsi, avant de poursuivre : « S’il a affaire avec ma sœur, qu’il évite d’insulter ma famille sur les réseaux sociaux. Je ne veux pas que de pareilles choses se répètent », a-t-il mis en garde.

Pour M. Waklatsi, Gretah a le droit d’assigner en justice le Promoteur de la marque AKLAAA au Togo et non en France pour diffamation.

« Loin de prendre la défense de ma sœur, je pense que nous sommes dans un Etat de droit. Et la liberté d’expression ne donne pas le droit d’insulter  sur les réseaux sociaux, les parents d’une tierce personne».

A en croire Georges Waklatsi, « l’affaire Aristo le Blédard » ira loin si les injures et menacent se poursuivaient de plus belles à l’endroit de sa famille.

Notons qu’Aristo le Blédard après avoir passé 48 heures en garde à vue la semaine dernière à la Direction générale de la police nationale (DGPN), s’est présenté lundi 7 juin 2021, devant le Juge d’instruction dans l’affaire lui opposant à Dame Gretah Waklatsi.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire