Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 juin 2021

Togo-Japon : 26 tonnes de vêtements mobilisés et distribués aux plus vulnérables



Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Togo et le Japon, l’Ambassade du Togo au Japon a mobilisé 26 tonnes de vêtements au bénéfice des couches rurales les plus vulnérables. La distribution assurée par le Ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation s’est déroulée du 02 au 04 juin 2021, dans  les cinq régions du pays.

Face à la vulnérabilité des populations exacerbées par la crise de la pandémie à coronavirus, l’Ambassade du Togo au Japon a décidé d’agir.

Ainsi, il a réussi à mobiliser 26 tonnes de vêtements au bénéfice des communautés vulnérables du Togo.

Au total, 5200 ménages vulnérables issus de 36 préfectures ont bénéficié de la distribution de ces vêtements qui a connu une participation active des autorités locales.



« L’objectif de cette action est de renforcer la résilience de ces ménages vulnérables en cette période de crise sanitaire liée au nouveau coronavirus qui a exacerbé la vulnérabilité », a indiqué Gani Koffi, Représentant de Mme Anakoma, Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Partout, les remerciements des populations sont adressés au Chef de l’Etat et à l’ensemble du Gouvernement pour l’amélioration de l’inclusion sociale des couches vulnérables.

Rappelons que la phase de distribution a débuté à Attitongo dans la préfecture du Bas Mono.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire