Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 juin 2021

Togo : La SNB en collecte de sang pour le CNTS



La Société Nouvelle de Boissons (SNB) a mobilisé dimanche 6 juin 2021, des togolais pour une opération de collecte de sang au bénéfice du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé. Cette opération qui rentre dans le cadre des activités marquant le 1e anniversaire de la SNB, a permis au CNTS de collecter des dizaines de poches de sang.

En vue de limiter la rupture des poches de sang au Togo, la SNB a initié dimanche, une opération de collecte de sang en faveur du CNTS.

En effet sous l’effet de la pandémie du Covid-19, les stocks de sang du Togo se retrouvent à son plus bas niveau. Et par cette initiative, la SNB veut permettre au CNTS de Lomé, de disposer des poches de sang pour sauver des vies humaines.

Ainsi, des dizaines de personnes de l’administration et du personnel de la SNB, de l’Association Vie et Avenir et autres personnes se sont mobilisées pour le succès de l’opération.

« La SNB est arrivée dans le paysage économique il y a un an. Et nous sommes partis du constat selon lequel il y a beaucoup de décès liés au manque de sang dans les unités de soins à l’échelle nationale. Nous voudrions donc à travers cette initiative, contribuer à sauver des vies », a déclaré Magloire Tabati, Responsable Ressources humaines à la SNB avant de poursuivre : « Cette journée spéciale de don de sang a été un franc succès, d’autant plus que nous sommes même allés au-delà  de l’effectif de la SNB ».

« Nous profitons de l’occasion pour inviter chaque togolais et togolaise à se rendre chaque jour ouvrable au CNTS pour donner du sang. Car, chacun de nous en a besoin et ça sauve des vies », a indiqué Limazie Peyebinesso, Porte-parole de l’Association Vie et Avenir.

Notons qu’au-delà d’une simple opération de collecte de sang, l’opération s’inscrit également dans le cadre de la responsabilité sociétale de la SNB.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire