Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 juin 2021

Togo : L’AGF a son siège social pour accompagner les PME/PMI



L’African Guarantee Fund (AGF) à son siège social à Lomé, au Togo. Situés, sur le boulevard Eyadema, les nouveaux locaux de l’AGF ont été inaugurés jeudi 10 juin 2021, par Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, de la promotion du secteur privé et de la consommation locale.

Après un accord de siège avec les autorités togolaises, l’AGF dispose désormais d’un siège social à Lomé.

Bâtie sur une superficie de 4000 m2, l’édifice dont les travaux sont exécutés en deux ans par un cabinet d’architecture togolais, vient offrir un cadre à l’AGF pour exercer ses activités

D’un coût global de 3,4 milliards FCFA, le siège de l’AGF consacre la bonne relation entre le Togo et l’AGF, institution spécialisée dans l’accompagnement financier des PME-PMI, dans la sous-région.

En plus des PME-PMI, l’AFG accompagne aux les pays par la création d’emploi aux jeunes.

« La qualité des infrastructures et l’environnement des affaires se situent en bonne place parmi les obstacles à l’émergence des PME partout en Afrique. Mais au Togo, les réformes entreprises ces dernières années ont permis de cumuler globalement des résultats positifs dans le rapport doing business », a souligné Felix Bikpo, Président du Conseil d’administration de l’AGF.

Pour Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, les actions d’AGF aux PME-PMI, sont plus consacrées sur les femmes et la jeunesse. Et l’objectif de l’institution est de les accompagner de sorte à créer entre 30.000 et 50.000 emplois pour chaque pays. Et au Togo, il s’agit d’un accompagnement aux efforts du Gouvernement.

« Les résultats obtenus par le Togo en termes de réformes économiques en 5 ans sont les résultats de la synergie entre le gouvernement et le secteur privé », a-t-il précisé.

Désormais basé à Lomé, l’AGF entend former les acteurs du secteur privé, grâce à la stratégie de l’institution, organisé au bénéfice des acteurs, des conférences internationales sur le financement de la croissance verte en Afrique.

Aussi entend-il fournir aux pays africains dont le Togo, une expertise renforcée dans la recherche de financements pour un développement sobre et carboné.

Avec siège principal à Nairobi au Kenya, l’African Garantee Fund (AGF), est en partenariat avec le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) pour une garantie financière à plus de 10.000 PME/PMI chaque année.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire