Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 juin 2021

Togo : Le CADD s’engage à lutter au côté du Gouvernement contre la pauvreté



Le Centre d’Action pour le Développement au Togo (CADD-Togo), veut contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. En ligne avec les Objectifs de Développement Durable (ODD), il a lancé lundi 31 mai 2021 à Lomé, ses activités afin d’amener les jeunes à l’appropriation des ODD et les gouvernants à soutenir leurs initiatives.

Association de jeunes à but non lucratif, le CADD s’engage à accompagner les efforts du Gouvernement dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD), pour l’éradication de la pauvreté à l’horizon 2030.

Avec à sa tête, Patricia Madjoulba, Directrice exécutive, l’organisation a lancé lundi à Lomé, ses activités pour apporter sa contribution à la lutte contre la pauvreté.

Ainsi, le CAAD compte appuyer le Gouvernement togolais dans son programme social, contribuer à l’autonomisation de la jeune fille et de la femme et inciter à l’entrepreneuriat.

Convaincu que l’éducation reste la clef du développement, le CADD entend aussi promouvoir la citoyenneté, valoriser les métiers d’avenir et former les jeunes sans emploi, de sorte à leurs permettre de se prendre en charge. Un engagement, qui s’inscrit dans la vision de développement du Gouvernement togolais.

« Nous n’avons pas la prétention de montrer aux décideurs ce qu’ils doivent faire ni aux partenaires techniques et financiers qui financer. Nous voulons juste dire que nous sommes aujourd’hui et demain les représentants du futur du continent et avons notre rôle à jouer », a déclaré Patricia Madjoulba, Directrice exécutive du CADD.

Pour atteindre ses objectifs, le CADD-Togo veut s’appuyer sur des partenariats dont celui de l’ONG régionale FORAM Initiatives du Bénin, qui sera un soutien pour le CADD-Togo, dans ses différents programmes socioéconomiques au bénéfice des populations togolaises.

Par ailleurs, le CADD-Togo travaillera au renforcement de l’éducation sexuelle des jeunes, la protection de l’environnement et la promotion de l’entreprenariat des jeunes pour ne citer que ceux-là.

Rappelons que bien avant le lancement de ses activités, CADD-Togo a eu à organiser nombre d’initiatives au bénéfice des jeunes et adolescents, notamment des sessions découvertes sur les ODD, des échanges de sensibilisation sur le changement climatique et bien d’autres formations  initiées au bénéfice d’une centaine de jeunes dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée mondiale de l’enfance.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire