Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 juin 2021

Togo : Le CNJ engage les jeunes dans la gestion des projets de développement local

 Régis Batchassi


Le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ), veut accroître la participation des jeunes au développement local. Pour y parvenir, le Conseil a tenu du 14 au 19 juin 2021, un renforcement des capacités des jeunes sur l’élaboration et la gestion des projets de développement local. Il s’agit de contribuer à l’amélioration des performances d’appui technique et financier aux organisations de jeunes.

En ligne avec le Plan National de Développement (PND) qui vise la création de 500.000 emplois à l’horizon 2022, le CNJ s’engage à apporter sa contribution par cet atelier de renforcement de capacité de la jeunesse à l’appropriation du mécanisme de participation de la jeunesse à l’engagement citoyen.

Avec l’appui des partenaires comme le MDEBJEJ et l’UNFPA, le CNJ se propose d’outiller les jeunes en matière de soumission des dossiers et de gestion des microprojets.

Selon Régis Batchassi, Président du CNJ, la démarche a pour objectif, de pallier les difficultés que rencontrent les jeunes dans la préparation des dossiers de candidature à des projets bancables.

Au-delà, il s’agit des sessions qui servent de cadre de dialogue pour une meilleure visibilité des organisations de jeunes et accroitre leurs contributions au processus de développement.

Cap sur les objectifs phares

Il s’agit pour le CNJ de contribuer à l’amélioration des performances du projet d’appui technique et financier aux organisations de jeunes.

Plus spécifiquement, il est question de renforcer la participation des organisations de jeunes au développement, de les outiller au montage de dossier, de renforcer leur éligibilité aux microprojets dans le cadre des appels à projet en direction des associations de jeunes et renforcer le leadership d’engagement de la jeunesse.

Rappelons qu’au menu des sessions qui a regroupé les responsables des organisations de jeunes, les activités ont été particulièrement axées sur le leadership, la rédaction et la gestion des projets, la sensibilisation des acteurs sur l’appel à projet et des dialogues entre acteurs pour favoriser une viabilité des organisations de jeunes.  

@gapola                                     

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire