Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juin 2021

Togo : Le Gouvernement ouvre le capital du MIFA au privé



Le Gouvernement entend céder toute ou une partie de ses actions du Mécanisme incitatif de financement (MIFA SA). La question a été examinée mercredi 16 juin 2021, en Conseil des ministres afin de faire du MIFA, un véritable outil d’accompagnement de la stratégie de développement agroindustriel du Togo.

Avec la mise en œuvre de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), le Gouvernement multiplie des initiatives dans le cadre du renforcement du partenariat public-privé.

Ainsi pour soutenir sa stratégie de développement agroindustriel, les autorités togolaises entendent céder toute ou une partie de ses actions du MIFA-SA.

Le processus de cession examiné mercredi en Conseil des ministres, vient parachever le processus d’entrée du PIA et de ARISE Special Economic Zone au capital de la société. Cette démarche qui s’inscrit dans le cadre du dynamisme du Gouvernement vise à établir des partenariats public-privé et renforcer par la même occasion, la participation du secteur privé à la société.

Créée avec objectif d’augmenter la part du financement de l’agriculture dans le financement accordé par les banques, le  MIFA est composé de l’Etat et du secteur privé local.

Aujourd’hui avec l’engagement du Gouvernement d’ouvrir davantage la société au secteur privé, l’objectif à terme sera de relever plusieurs autres défis en lien avec le développement du pays.

A terme, la démarche devra permettre d’accélérer le développement du secteur agricole et offrir plus de perspectives aux agriculteurs.

Rappelons que le Conseil des ministres tenu mercredi au Palais de la Présidence et  présidé par le Chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé, a permis d’examiner quatre (4) projets de décret et d’écouter quatre (4) communications.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire