Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 juin 2021

Togo : Le SYNPHOT rend hommage à Dr Bruno Gnande



Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), a rendu samedi 5 juin 2021 à la Maison de la Santé d’Avénou à Lomé, hommage à Bruno Gnande, personnel soignant décédé de la Covid-19. A l’occasion, le Syndicat a salué la mémoire de l’illustre disparu, qui voulant sauver la vie d’un autre, a laissé la sienne.

La cérémonie organisée par le SYNPHOT en collaboration avec l’Association nationale des techniciens en anesthésie et réanimation du Togo (ANTART), a été l’occasion pour les médecins, infirmiers, sages-femmes et le personnel d’appui, tous habillés en noir et aux côtés des parents, épouse et enfants de rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Pour les Responsables du SYNPHOT et de l’ANTART, Bruno Gnade, reste un héros pour avoir donné sa vie en sauvant celle des autres. Et à ce titre, des tractations sont en cours pour une reconnaissance nationale.

« Bruno est pour nous un héros, il est important que nous puissions élever ces héros anonymes qui font plus que ce qu’on nous demande. Il faut célébrer Bruno parce qu’il a fait des sacrifices extrêmes en donnant sa vie pour sauver la vie de l’autre », a déclaré Dr Gibert Tsolenyanu, Secrétaire général du SYNPHOT.  

Selon Prof David Ekoué Dosseh, Bruno Gnade est un soldat, qui a laissé sa vie au front en voulant sauver une autre.

Qui est Dr Bruno Gnadé

Du haut de ses 42 ans, Dr Bruno Gnande est technicien supérieur d’anesthésie au bloc gynéco du CHU Sylvanus Olympio.

Le 05 mai 2021, il est passé de vie à trépas au CHR de Lomé-Commune après être déclaré positif au coronavirus.

« Je voudrais dire à tous les agents de santé que pour les interventions chirurgicales si les patients sont covid-19, qu’ils demandent aux directeurs des hôpitaux d’en assumer l’entière responsabilité » a recommandé Dr Tsolenyanu.

Par ailleurs, Dr Tsolenyanu a souhaité que les praticiens hospitaliers  fassent tout pour que le nom de feu Bruno Gnande, ne disparaisse pas.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire