Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juin 2021

Togo: Un pays de choix des IDE en Afrique, selon le CNUCED



Les différentes réformes engagées par le Gouvernement dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires font du Togo, l’une des destinations majeures des investissements Directs étrangers (IDE) en Afrique. En témoigne le rapport 2021, de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), qui positionne le pays en pole  position de provenance des IDE sur le continent.

Positionné au nombre des pays les plus réformateurs de la sous-région, le Togo devient un modèle en matière d’amélioration du climat des affaires.

Selon le rapport 2021 du CNUCED, le Togo se présente en 2020 comme un choix majeur des IDE en Afrique avec une progression de 85% par rapport à 2019, soit 931 millions dollars drainés sur l’année.

En effet, le classement qui place le Togo devant des pays comme le Ghana, le Maroc pour ne citer que ceux-là, est le fruit des réformes engagées par le pays dans le cadre des réformes portant sur l’amélioration du climat des affaires.

Il s’agit des réformes qui ont déjà valus au Togo au dernier classement Doing Business de la Banque mondiale, la place de pays réformateur de la sous-région.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire