Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juin 2021

Un nouveau bâtiment en construction au Lycée Takpamba par l’ONG AIMES-AFRIQUE

AIMES-AFRIQUE veut doter le Lycée de Takpamba de Dapaong, d’un bâtiment scolaire moderne. Et Dr Michel Kodom, Président Fondateur de l’ONG a posé le 08 juin 2021, la première pierre de la construction dudit bâtiment scolaire.

L’ONG AIMES-AFRIQUE de Dr Michel Kodom, veut donner la même chance de réussite scolaire aux enfants issus des milieux défavorisés. D’où, l’initiative de construire pour le Lycée Takpamba dans le grand nord, un bâtiment scolaire moderne.

Accompagné de Margret Kopp, Présidente de l’ONG Aktion Pit Togohilfe, partenaire d’AIMES-AFRIQUE, Dr Kodom a posé le 08 juin 2021, la première pierre du bâtiment scolaire.

L’édifice qui sera composé de trois salles de classe, d’un bureau et des sanitaires pour pallier l’absence d’infrastructures scolaires adéquates à Takpamba, une localité qui fait partie des 10 villages dans lesquels AIMES-AFRIQUE met en œuvre différents projets de développement communautaire

Déjà en novembre 2020, l’ONG AIMES-AFRIQUE avait déjà doté l’EPP Takpamba  Groupe B, d’un bâtiment scolaire de trois salles de classes avec bureau, un magasin et une latrine. Une initiative pour accompagner les efforts du Gouvernement dans la promotion de l’éducation scolaire.

Pour l’organisation, la démarche vise à doter les élèves de structures capables devant leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions.

Notons que la pose de la première pierre au Lycée Takpamba, s’inscrit dans le cadre du projet PROCLIM, qui ambition mettre en terre 30.000 plants sur toute l’étendue du territoire national.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire