Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juin 2021

Xpress Cash By SEMOA, la solution banking via WhatsApp lancée



La Finetech togolaise SEMOA veut booster l’inclusion financière au Togo. En partenariat avec Ecobank, elle a lancé jeudi 3 juin 2021 à Lomé, le Xpress Cash By SEMOA, une nouvelle solution banking via WhatsApp, qui vient révolutionner la vie de près de 4 millions d’utilisateurs.

Mettre l’innovation au service de l’inclusion financière, tel est l’objectif de la Finetech togolaise SEMOA en lançant jeudi en partenariat avec Ecobank-Togo, le Xpress Cash.

Solution mobile banking fonctionnel via l’application WhatsApp, le Xpress Cash vient acter l’engament des deux partenaires Ecobank et SEMOA à booster l’inclusion financière au Togo et dans l’espace UEMOA.

Comment fonctionne le Xpress Cash

Révolutionnaire de par l’approche, la solution Xpress Cash vient rendre disponible les services Tmoney et Flooz 24h/24h au quatre millions de Togolais utilisateurs de mobile money. Ceci en rendant le service disponible, à travers toutes les zones de l’espace UEMOA où se trouve les guichets automatiques et points Xpress d’Ecobank.

« La solution permet de retirer, sans carte bancaire, du Tmoney et Flooz à tous les distributeurs d’Ecobank et dans les points Xpress. Ce nouveau service mis à la disposition d’Ecobank est intégré à Dédé, l’assistance virtuelle de SEMOA, disponible sur WhatsApp. Cette solution WhatsApp bankin permet à l’utilisateur de générer un code de retrait », a déclaré Edem Adjamagbo, Directeur fondateur de SEMAO-Togo.

Pour Clément Husunu, Directeur de la Banque des particuliers à Ecobank-Togo, cette nouvelle collaboration confirme l’ambition d’Ecobank-Togo d’offrir des services sécurisés simples à ses clients.

« En tant qu’acteurs majeurs du secteur privé du Togo, nous mesurons l’importance de la collaboration entre les divers acteurs économiques de tous les secteurs pour offrir à nos compatriotes un accès facile aux services financiers où qu’ils se trouvent à tout moment. Cette collaboration, dont la solution est axée sur notre application mobile, confirme notre ambition d’offrir des services sécurisés simples et significatifs à nos concitoyens à travers notre large réseau de 73 guichets automatiques », a-t-il indiqué.

En somme, la solution Xpress Cash offre l’opportunité aux utilisateurs des mobile money de continuer des opérations sur leurs comptes Tmoney ou Flooz, même au-delà de la fermeture des Kiosques.

Rappelons qu’Ecobank-Togo partenaire de SEMOA, est une filiale du Groupe bancaire panafricain Ecobank, qui emploie plus de 14.000 personnes.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire